Le sport au Jardin
individuel ou collectif
une offre diversifiée
ARM Le Jardin propose une offre diversifiée avec des cours de Pilates, de Yoga et de Boxe … en séances individuelles ou collectives. Au Jardin l’accent est donné sur l’adaptation du cours à chacun, sur la santé et sur la progression. Les cours collectifs sont sur réservation et en petits groupes afin de vous garantir une séance de qualité ou la correction peut être correctement effectuée.

Le Yoga
Pour apaiser votre mental, pour apprendre à respirer, pour vous assouplir, pour vous renforcer, pour apprendre à apprivoiser votre stress et vos émotions.
Vinyasa, Hatha Yoga ou Yoga Prénatal : trouvez le yoga qui vous correspond et venez pratiquez régulièrement pour re connecter à votre corps, à votre esprit et à votre souffle.
Le Pilates
Pour vous renforcer en profondeur, pour améliorer votre posture, pour en terminer avec les maux de dos. Le Pilates vous surprendra par sa méthode douce mais engageante.
Un travail en pleine conscience qui vous permettra de travailler tout votre corps avec respect et force intérieure.


La boxe
Pour vous défouler, pour travailler votre coeur, pour travailler votre coordination, pour vous endurcir mentalement et physiquement, pour frapper sans recevoir de coups.
Le cours de boxe est un excellent moyen d’évacuer la pression et le stress dans une ambiance bienveillante et fun pour un moment qui reste ludique et axé sur le bienêtre.

Besoin d’une consultation ?
Dans le Jardin nous proposons aussi une offre en soin grâce à 4 thérapeutes qui vous accompagnent pour soigner vos maux : ostéopathe, kinésiologue, rélfexologue et masseuse sont à votre écoute pour toutes consultations.
Le Jardin t’attends à bras ouverts
Des client.e.s heureux.ses

Vos questions frequentes

Y a t’il des niveaux de cours ?
Non, les professeurs s’adaptent au niveau de chacun pendant un cours en proposant différentes options. Quand il n’y a pas de performance il n’y a pas de niveaux. Peut-être que certains exercices « débutants » vous paraitront difficiles alors que des exercices « difficiles » vous sembleront faciles. C’est à la discipline de s’adapter à l’élève, exercice après exercice.
Comment réserver mon cours ?
Se rendre sur la page « Planning & Tarif ». Cliquez sur le bouton « réserver » sur le cours de votre choix dans le planning connecté. Créez votre compte ou identifiez vous. Sélectionnez votre carnet et inscrivez vous sur la séance. Vous pouvez également télécharger l’application gratuite Sport pour gérer votre espace membre, vos inscriptions et vos annulations en toute autonomie.
Comment annuler une séance ?
Depuis votre espace vous avez la possibilité d’annuler une réservation à tout moment. En cas d’empêchement pensez à libérer votre place pour permettre à un autre élève de s’inscrire. En respectant un délai de plus de 24h entre votre annulation et l’heure du cours, la séance est immédiatement re créditée sur votre carnet.
Quelle tenue porter ?
Afin de pouvoir bouger librement il est préférable de porter une tenue confortable et plutôt proche du corps. Des vêtements dans lesquels vous vous sentez bien, à l’aise, sans compression à la taille. Le Pilates et le Yoga se pratiquent en chaussettes ou pieds nus. Les chaussures sont interdites au jardin, un espace est prévu à l’entrée des salles de pratique pour les déposer.
Dois-je amener mon matériel ?
Au jardin d’hiver (centre ville) tout est à disposition sur place. Des tapis sont à disposition même si la plupart des élèves investissent rapidement dans leur propre tapis pour pouvoir pratiquer à la maison, en voyage, et pour des raisons d’hygiène. Au jardin d’été (campagne) il faudra prévoir son matériel : un tapis est suffisant pour démarrer sa pratique. Pensez à prévoir une bouteille d’eau été comme hiver, au jardin d’hiver et au jardin d’été pour vous hydrater après votre séance.
Combien d’élèves par cours ?
Pour garantir une bonne qualité d’enseignement, des corrections pendant le cours et une adaptation à chacun, les cours sont obligatoirement sur inscription et limités en nombre 10 au jardin d’hiver et 15 au jardin d’été. Au delà, assurer une bonne qualité d’enseignement n’est pas possible pour nos professeurs.